Nos communiqués de presse

Contacts presse :

FNIM
Erwin Marzolf
Mail : presse(at)fnim.fr
01 55 35 31 21

4 mars 2021

Dirigeants effectifs : la Fnim de nouveau écoutée

Après l’EIOPA en décembre dernier sur la révision de Solvabilité II, c’est au tour de l’ACPR de rejoindre l’analyse défendue par la Fnim depuis près de 5 ans sur le dossier des dirigeants effectifs.

Lire
21 décembre 2020

Solvabilité II : l’essentiel des idées de la Fnim retenu par l’EIOPA

La Fnim a pris connaissance avec grande satisfaction des propositions de l’EIOPA pour la révision de la directive Solvabilité II. L’organisation européenne de supervision reprend nos positions quant au seuil d’application de la directive et le cadre de proportionnalité.

Lire
5 novembre 2020

PLFSS : les débats parlementaires se suivent et se ressemblent

La Fnim a suivi avec attention les travaux sénatoriaux autour du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2021.
Elle a pu prendre connaissance des amendements et observations de la Commission des affaires sociales de la Haute Assemblée.
La Fédération s’étonne du silence régnant sur la question de la taxation des complémentaires santé. Alors que les sénateurs s’opposent à ce que le budget de Santé Publique France soit abondé par la Sécurité sociale, ils ne disent mot sur le fait que les (...)

Lire
26 octobre 2020

Résiliation infra-annuelle : deux poids deux mesures

Les parlementaires viennent d’adopter la loi d’accélération et de simplification de l’action publique.
La Fnim relève que le travail de la commission mixte paritaire a écarté l’introduction de la résiliation infra-annuelle des contrats d’assurance emprunteurs qui avait été souhaitée par certains, et appuyée par l’UFC Que Choisir.
Elle relève également que les arguments qui ont justifié cette décision sont exactement ceux que la Fnim, et les autres acteurs de la complémentaire santé avaient avancé lorsque (...)

Lire
9 octobre 2020

L’ANI Santé rate ses objectifs

La très sérieuse Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques vient de dévoiler une évaluation, sur les deux premières années d’application, de l’ANI santé et de la loi de généralisation des complémentaires santé en entreprise.
Sa propre présentation évoque « une hausse modérée de la couverture de la population ». La vérité serait de dire « très modérée ». Rappelons que les initiateurs de la mesure la justifiaient parce que « seulement » 95% de la population était couverte. (...)

Lire