Nos communiqués de presse

7 février 2024

LA FNIM EST D’ATTAQUE !

15 décembre 2023

Passage de flambeau à la Fnim

L’assemblée générale de la Fnim, réunie ce 15 décembre, a procédé au renouvellement partiel de son conseil d’administration.
A cette occasion, elle a porté à la présidence de la fédération Pierre-Edouard Magnan, président de la mutuelle UDT, qui succède à Philippe Mixe qui ne demandait pas le renouvellement de son mandat.
Ce dernier indiquait : « après une douzaine d’années à conduire les activités fédérales, je suis heureux de passer le flambeau à un homme dont le parcours témoigne de son engagement au (...)

5 décembre 2023

Cotisations : qui peut encore croire qu’on rase gratis ?

Une fois de plus, un ministre de la Santé a mis en cause les complémentaires santé, les désignant à la vindicte pour leur supposé rôle dans les attaques contre le pouvoir d’achat de tous.
Franchissant de nouvelles frontières de l’absurde, Aurélien Rousseau a accusé nos organismes de faire de nos adhérents la variable d’ajustement de nos modèles économiques. La seule variable d’ajustement que nous attendons, c’est l’efficacité des pouvoirs publics à maîtriser les évolutions des dépenses de santé. Depuis (...)

10 octobre 2023

Un nouveau rendez-vous de gouvernance pour la Fnim

En décembre 2023, l’Assemblée générale de la Fnim sera marquée par un rendez-vous de gouvernance important puisque Philippe Mixe, quatrième président de l’histoire de la fédération, ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat.
Succédant à Jacques Valès en juin 2011, Philippe Mixe a poursuivi et amplifié le développement de la fédération. Sous sa présidence, la fédération a su trouver des solutions pour accompagner l’activité des mutuelles, dans un esprit d’innovation et d’ouverture.
Philippe Mixe (...)

4 septembre 2023

Franchises médicales : une augmentation inacceptable pour la population

Selon les informations rapportées par la presse, le gouvernement envisagerait d’augmenter les franchises médicales supportées par les patients. Une manœuvre qui lui permettrait, du moins le pense-t-il, de ne pas afficher d’augmentation des prélèvements obligatoires pour financer les déficits publics et sociaux.
Si les mutuelles ne sont pas directement impactées par ce projet, elles ne peuvent que s’opposer à une mesure qui, immanquablement, va frapper les familles les plus fragiles pour qui une telle (...)