Nos communiqués de presse

Contacts presse :

FNIM
Erwin Marzolf
Mail : presse(at)fnim.fr
01 55 35 31 21

10 juin 2021

Taxe Covid, une mesure injuste et non justifiée

Une nouvelle fois, c’est par voie de presse que l’hypothèse d’une hausse de la contribution Covid nous a été présentée.

Lire
18 mars 2021

Taxe Covid : une attaque irresponsable

Les ministres O. Véran et O. Dussopt accusent les complémentaires santé d’une rupture d’engagement pour mieux les taxer demain. Leurs amalgames et les affirmations sans cause participent encore au mutuelle bashing

Lire
11 mars 2021

Quand Jean-Pierre Faugère met à mal l’envie de fusionner les trois codes

La Fnim a pris connaissance avec grande satisfaction des propos de Jean-Pierre Faugère, vice-président de l’ACPR, revenant sur la consistance des trois codes (Assurances, Mutualité, Sécurité Sociale).
S’il constate, comme tous, que cette diversité de textes complique certaines opérations, notamment de regroupement, il n’en tire pas pour évidence qu’il faut à tout prix les fusionner. Bien au contraire : « je sais que l’identité politique des différentes familles d’entreprise c’est quelque chose (...)

Lire
4 mars 2021

Dirigeants effectifs : la Fnim de nouveau écoutée

Après l’EIOPA en décembre dernier sur la révision de Solvabilité II, c’est au tour de l’ACPR de rejoindre l’analyse défendue par la Fnim depuis près de 5 ans sur le dossier des dirigeants effectifs.

Lire
21 décembre 2020

Solvabilité II : l’essentiel des idées de la Fnim retenu par l’EIOPA

La Fnim a pris connaissance avec grande satisfaction des propositions de l’EIOPA pour la révision de la directive Solvabilité II. L’organisation européenne de supervision reprend nos positions quant au seuil d’application de la directive et le cadre de proportionnalité.

Lire