Nos communiqués de presse
Contacts presse :
FNIM
Erwin Marzolf
Mail : presse(at)fnim.fr
01 55 35 31 21
Le grand flou comme méthode de gouvernement
On peut comprendre que la période que nous vivons n’est pas propice à une méthode assurée de gouvernement. Mais cela ne peut pas tout justifier, et notamment pas le flou absolu dans lequel nous a plongés la présentation des lois financières, qu’il s’agisse du budget de l’État ou de celui de la Sécurité sociale.
LirePouvoir d’achat : comment répondre aux inquiétudes ?
En cette rentrée, la Fnim partage plus que jamais les inquiétudes de nos compatriotes sur le pouvoir d’achat. Tous les secteurs d’activité sont impactés par un mouvement inflationniste de grande ampleur et la santé n’échappe pas à cette situation.
LireÉvolution du système de santé : les mutuelles sont indispensables dans sa reconstruction
D’un avis unanime, la période politique que nous connaissons est inédite. Alors qu’il s’est engagé lors de la campagne électorale à plus se reposer sur les avis et positions de la société civile, le Président Emmanuel Macron est contraint de faire de l’écoute et de la discussion sa seule et unique méthode politique.
LireLa prévention, une stratégie et des outils pour la Fnim
A l’occasion de ses Journées de l’innovation mutualiste précédant son assemblée générale, la Fnim a présenté aux mutuelles membres un nouveau dispositif fédéral de prévention illustrant la priorité donnée à ces interventions pour une meilleure approche santé de nos concitoyens.
LireL’Ondam nous donne malheureusement raison
La lecture de l’avis du comité d’alerte sur les dépenses d’assurance-maladie, rendu le 15 avril ne peut qu’alerter les pouvoirs publics sur l’état financier de notre système de santé.
La lecture de l’avis du comité d’alerte sur les dépenses d’assurance-maladie, rendu le 15 avril, suscite pour la Fnim deux réactions : la confirmation du bien-fondé de ses analyses quant à l’évolution des dépenses de santé et les fameux effets reports, confirmation qui rend totalement infondé le mécanisme de siphonnage des (...)