Press enter to start

Nos communiqués de presse

Contacts presse :

FNIM
Dounia Mansouri
Mail : presse(at)fnim.fr
01 55 35 31 21

17 novembre 2017

Pour la Fnim, la surtaxe dividende attaque le modèle non-lucratif

La Fnim considère que les Parlementaires, pressés par le gouvernement, n’ont pas pris la mesure des effets négatifs de leur décision d’appliquer, au monde du non-lucratif, des dispositions qui avaient été conçues pour les seules sociétés commerciales.

Lire
25 octobre 2017

La méthode annoncée est en progrès, cela reste à confirmer

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé a ouvert hier la discussion parlementaire sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

La Fnim relève la volonté de faire entrer plus de pragmatisme dans une méthode gouvernementale auparavant teintée de dogmatisme.

Lire
27 septembre 2017

Forfait hospitalier : la « méthode Buzyn » utilise les vieilles recettes

On n’en croit pas ses oreilles ! Le 26 septembre, pour faire passer l’annonce de l’augmentation du forfait hospitalier, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a osé affirmer avec un sourire rassurant que « le forfait hospitalier, aujourd’hui, il est payé par les mutuelles, ce ne sont pas les Français qui le paient... »

Lire
5 juillet 2017

La Fnim attaque la réforme du Code de la Mutualité

La Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles a formé ce 4 juillet un recours en Conseil d’État contre l’Ordonnance du 5 mai 2017 portant réforme du Code de la Mutualité.
Ce texte, qui illustre la volonté de banaliser le mouvement mutualiste et de le dissoudre dans « la grande famille de l’assurance », porte selon la Fnim atteinte à la liberté d’entreprendre, notamment dans ses dispositions relatives à la substitution d’une mutuelle, qui fait perdre à celle-ci toute autonomie de décision.
Sous couvert (...)

Lire
26 juin 2017

La Fnim jugera aux actes

Réunis en assemblée générale le 23 juin 2017, les délégués représentant les adhérents des mutuelles membres de la Fnim, ont pris acte de la volonté exprimée par le Président de la République de prendre en compte l’expertise et les propositions des acteurs dans l’élaboration des réponses aux enjeux qui seront définis par les pouvoirs publics. L’assemblée générale attend que cette volonté dépasse l’étape de l’expression pour se traduire dans les faits.
L’assemblée générale s’inquiète de l’annonce de la (...)

Lire