Nos communiqués de presse

Contacts presse :

FNIM
Dounia Mansouri
Mail : presse(at)fnim.fr
01 55 35 31 21

23 novembre 2016

La Fnim, portée par l’opinion publique, renforce ses actions

Invitation presse
La Fnim, portée par l’opinion publique, renforce ses actions
A l’occasion de la publication de l’édition 2016 du Baromètre des mutuelles indépendantes, Philippe Mixe, président de la Fnim vous convie à un déjeuner de presse.
Le mardi 29 novembre à 12 heures
Restaurant Juveniles
47 rue de Richelieu - 75001 - PARIS
A cette occasion, Philippe Christau, président du cabinet Epsy, vous présentera les résultats détaillés d’un baromètre qui éclaire les réformes passées pour la prise en (...)

Lire
3 novembre 2016

La Fnim met les mutuelles indépendantes en vitrine

A l’occasion du Salon de l’Assurance, la Fnim inaugure officiellement la vitrine des mutuelles indépendantes (http://vitrine.fnim.fr).
Alors que le recours aux comparateurs d’assurances est de plus en plus fréquent pour choisir sa complémentaire santé, la Fnim a souhaité mettre un nouvel outil à disposition de ses mutuelles membres. Plus qu’un comparateur, il s’agit d’une véritable vitrine des mutuelles indépendantes et de leurs offres.
Construit en partenariat avec comparethic, le créateur d’une (...)

Lire
19 octobre 2016

Contrats seniors : rien ne peut rendre le dispositif acceptable

Les semaines passent et les décrets d’application du dispositif de labellisation des contrats santé pour les personnes âgées de plus de 65 ans se font toujours attendre. Au point qu’il est impossible que ce dispositif soit pleinement opérationnel le 1er janvier 2017 comme ardemment souhaité par la Ministre.
Selon les informations qui circulent, la Direction de la Sécurité sociale aurait relevé de quelques euros les plafonds de tarification applicables. Si cela montre que les critiques formulées dès (...)

Lire
7 septembre 2016

Niveaux de prises en charge : derrière la remarquable dialectique ministérielle

A l’occasion de la présentation des comptes de la santé, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, s’est félicitée une nouvelle fois d’une nouvelle diminution du reste à charge supporté par les Français pour leurs dépenses de santé et d’une augmentation du taux de prise en charge par la Sécurité sociale, accompagnée par le mouvement inverse pour les complémentaires santé.
Si l’on ne peut que se satisfaire de la première affirmation, la seconde relève d’un jeu dialectique dont le (...)

Lire
31 août 2016

La Fnim, fer de lance de l’action mutualiste

Le gouvernement tarde à publier les décrets d’application sur les couvertures complémentaires santé des personnes âgées de plus de 65 ans. Pourtant, tout semblait prêt au début de l’été puisque le ministère avait lancé une consultation close le 11 juillet dernier. Nous avions dès lors appelé les mutuelles à ne pas s’engager dans le dispositif et demandé le retrait d’un projet qui, en l’état, brise la solidarité en segmentant la population et met en péril les mutuelles en institutionalisant la vente à perte. (...)

Lire