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Retour sur le webinaire Automatisation

La robotisation des tâches est un outil qui semble, pour beaucoup d’entre nous, assez éloigné de nos quotidiens et, pour ceux qui en connaissent le concept, assez éloigné des pratiques des mutuelles que nous fédérons. Il n’en est rien, comme nous avons pu le découvrir avec Hughes Chamba (Cabinet Valmen) qui nous a proposé un webinaire à la fois pédagogique et pratique.

La robotisation, connue sous le terme RPA (Robotic Automatisation Process), n’est pas une technologie nouvelle : les informaticiens automatisent des tâches récurrentes depuis de nombreuses années. Pourtant, les progrès des logiciels de RPA ces quelques dernières années ouvrent de nouvelles perspectives sur plusieurs secteurs, dont celui de la mutualité.

Hughes nous apportent une information essentielle : La robotisation ne vient pas se substituer à l’intervention humaine. Elle vient simplement en augmenter les capacités en délestant le collaborateur des tâches répétitives et fastidieuses, souvent source d’erreurs.

Comment la technique peut venir renforcer le métier. Et de prendre comme exemple le traitement des réclamations avec l’établissement automatisé des adhérents à rappeler, ou le suivi particulier de l’entreprise. Autant de démarches, explique-t-il, qui viennent augmenter la qualité du service rendu.

Lors de ce webinaire, après avoir expliqué les bases du RPA et donné un exemple simple de scripting, Hughes Chambra aborde les applications concrètes pour les mutuelles. Les informations données sur les budgets à prévoir montrent que ces nouvelles techniques sont à la portée de nombre d’entre nous.

Nous vous invitons, si vous n’avez pas pu assister au direct, de visionner la vidéo du webinaire que nous avons mise en ligne ici.