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Un nouvel Intranet pour plus d’efficacité

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de notre nouvel espace intranet.

Fruit d’un travail d’analyse et de concertation, intégrant de nombreuses remarques émises ces derniers mois par vos utilisateurs, ce site s’enrichit de nouvelles fonctions, et propose une ergonomie optimisée.

Les nouvelles fonctions

  • Gestion de votre espace mutuelle, permettant d’inscrire et de gérer une liste d’utilisateurs autorisés, ainsi que vos référents thématiques.
  • Suivi de l’activité présidentielle
  • Suivi du réseau social Twitter
  • Calendrier des réunions internes
  • Calendrier de réunions liées à la protection sociale complémentaire
  • Documentation : rapports officiels et études
  • Valorisation des actions de formation
  • De nouvelles infolettres pour les équipes référentes en développement, SI, communication, prévention, formation.

Et toujours

  • Les actualités fédérales
  • Les circulaires
  • Le panorama de presse
  • Les dépêches du Fil-Social
  • Tous les services fédéraux, et les partenaires sélectionnés

Gestion des utilisateurs de votre mutuelle

Chaque Directeur dispose d’un espace permettant de gérer la liste des utilisateurs autorisés à accéder au site intranet de la Fnim.

On distinguera :

  • les utilisateurs du pôle gouvernance (Président, administrateurs et direction)
  • les utilisateurs référents des équipes opérationnelles (voir ci-dessous).

Les opérations possibles : visualisation, édition des profils, suppression et ajout d’utilisateur.

Pour cela, rendez-vous dans "Votre Espace".

Les référents opérationnels

Pour optimiser l’information pratique destinée aux équipes opérationnelles, il a été décidé de constituer un fichier fédéral de référents. Les référents sont les personnes désignées par le Directeur pour suivre des sujets précis. Il peut s’agir d’un membre de l’équipe opérationnelle ou d’un membre du Conseil d’Administration. Au lancement, il s’agit de : développement, systèmes d’information, communication, prévention, formation.

Si les effectifs de l’équipe opérationnelle ne le permet pas, ou si le Directeur préfère cette solution, ce dernier peut se désigner comme référent dans les thématiques non affectées.

Ces référents opérationnels sont destinataires de lettres electroniques (infolettres) thématiques recensant les informations de leur domaine.

Gérer vos informations

Chaque Directeur détermine les infolettres thématiques qu’il souhaite suivre. Ainsi, il recevra les mêmes informations que les référents opérationnels.