Press enter to start

CMU-C : les pouvoirs publics écoutent la Fnim

La Fnim a eu confirmation, le 12 juin, d’une modification par la Direction de la Sécurité Sociale du dispositif des remises de gestion de la CMU-C.

Elle note avec satisfaction que sa proposition de forfaitiser la dotation de gestion, ce qui a pour conséquences de renforcer la visibilité des mutuelles et d’écarter toute velléité de comportements opportunistes et inflationnistes, a été retenue par les pouvoirs publics.

Selon les informations recueillies, les textes fixant ces nouvelles règles devraient être publiés dans les prochains jours. Ils reporteront du 30 juin au 31 juillet 2019 la clôture de la procédure d’inscription des mutuelles.

Cette évolution la conforte dans son appel aux mutuelles à participer au dispositif, témoignant ainsi une nouvelle fois de leur sens de la solidarité et confirmant une véritable mission d’intérêt social.

« Cette décision est une nouvelle reconnaissance de la démarche pragmatique retenue par notre Fédération. Si le niveau des dotations de gestion peut être considéré comme faible au regard des enjeux pour des populations fragiles, la forfaitisation donnera de la visibilité aux mutuelles et leur permettra donc d’organiser au mieux les réponses » indique Philippe Mixe, président de la Fnim.