Press enter to start

Argumentaire Fnim

Bonjour,

Bien qu’absente de la lettre de cadrage du Grand Débat National, la santé est l’objet de nombreuses préoccupations et suggestions, comme en témoignent certains articles de presse.

Une récente consultation des Présidents et Directeurs a montré la volonté des mutualistes à utiliser ce cadre pour faire avancer un certain nombre de propositions.

Cette enquête a également montré que nos dirigeants préféraient une intervention directe sur le site du grand débat, où à l’occasion de réunions auxquelles ils seraient amenés à participer à l’organisation de réunions mutualistes. Dans cette optique, nous avons longuement travaillé sur un document d’argumentaire, en évitant d’apparaître comme des « boutiquiers » défendant leur « fonds de commerce » et en nous plaçant comme défenseurs de l’intérêt de nos adhérents et, plus généralement, des Français.

Vous chargerez notre argumentaire en cliquant sur ce lien

Avec mes sentiments mutualistes

Philippe Mixe
Président

Méthodologie

Pour émettre une suggestion en ligne, la procédure est simple :
-  Aller sur le site https://granddebat.fr
-  S’inscrire grâce à son adresse email
-  Prendre connaissance des informations
-  Participer sur un des thèmes.
Ainsi, nous vous invitons à intervenir dans l’atelier « fiscalité et dépenses publiques »

Vous avez la possibilité de communiquer à travers l’item « autres »

Attention : il est déconseillé de faire un copier-coller de notre argumentaire, qui peut servir de guide. En effet, le système retenu écarte tout ce qui peut, de près ou de loin, correspondre à une opération « d’envoi de masse » qui tenterait d’influencer les résultats.

En complément

argumentaire_grand_debat.pdf

Télécharger