liberté, égalité, fraternité

Menu

Philippe Mixe reconduit à la présidence d’une fédération en plein développement

  24 juin 2014

Le 22 juin dernier, la Fnim réunissait son assemblée générale annuelle dans un contexte de profondes mutations de l’environnement des complémentaires santé. Tout en célébrant ses vingt-cinq ans d’existence.

Les délégués des mutuelles indépendantes ont pu examiner les actions entreprises par la Fédération tout au long de l’année, et dresser les pistes d’intervention pour l’année à venir. Ainsi, elles ont renouvelé leur engagement sur le dossier Solvabilité II et sur la défense des spécificités des mutuelles indépendantes.

L’assemblée générale était appelée à renouveler son conseil d’administration et à élire, sur le principe de la démocratie directe, son président. Philippe Mixe, président de Just’en Famille, a été reconduit pour 3 ans à la tête de la fédération qui a en outre validé l’adhésion de six nouvelles mutuelles. Le conseil d’administration accueille en son sein Ludovic Bouhier (Mutualp), Emeric Guillermou, (Emoa-Mutuelle du Var) et Lionel Lerissel, (Uitsem).

L’assemblée générale a également tenu à rendre hommage à Michel Hermant, président d’honneur et fondateur de la fédération. L’occasion pour ce militant mutualiste de partager quelques souvenirs sur l’origine et l’évolution de la fédération.

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×