La prévention, une stratégie et des outils pour la Fnim

A l’occasion de ses Journées de l’innovation mutualiste précédant son assemblée générale, la Fnim a présenté aux mutuelles membres un nouveau dispositif fédéral de prévention illustrant la priorité donnée à ces interventions pour une meilleure approche santé de nos concitoyens.

La Fnim souhaite mettre la prévention au cœur des activités des mutuelles. Pour cela, ces dernières bénéficieront d’un centre ressources et d’une boîte à outils permettant de mettre en place des actions sur la base de solutions mutualisées.

La première expression de cette stratégie est la signature d’un partenariat avec SOS Allo Cancer et avec le professeur David Khayat permettant aux mutuelles d’apporter une information et un accompagnement à leurs adhérents.

« Alors que le Président de la République nouvellement réélu a indiqué sa volonté de changer la logique du système de santé en le centrant autour de la prévention, les mutuelles ne veulent pas se faire déposséder de toutes les actions menées jusqu’ici », indique Philippe Mixe qui précise : « d’autant qu’elles comptent bien renforcer leurs interventions de prévention pour le mieux vivre de leurs adhérents ».