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Services FNIM

Une nouvelle information quotidienne

Depuis le 1er janvier, plus de 120 responsables et opérationnels mutualistes sont destinataires d’un relevé de presse quotidien. La Fédération souhaite, en effet, renforcer les sources d’information de nos responsables.

Si les premiers retours sont très positifs sur ce nouvel outil, quelques-uns regrettent de ne pas avoir accès direct aux articles pointés par ce panorama. Nous avons donc mené une étude de faisabilité en ce sens.

Renseignement pris auprès du Centre Français de la Copie, qui gère les droits de copie pour nombre d’éditeurs, il s’avère que, pour les seuls éditeurs ayant confié la gestion de ces droits au CFC, le budget évaluatif s’élève à quelque 60 000 euros. Sans compter, à la fois, la gestion des droits de la presse professionnelle, et le coût des opérations de préparation d’une véritable revue de presse ».

C’est pourquoi, à la demande de la Commission Communication et de son Président Jean-Paul Balâtre, une nouvelle formule a été étudiée.

Le constat a été ainsi fait que la totalité (ou presque) des informations concernant nos mutuelles sont traitées par notre partenaire, le Fil-Social. Et que celles-ci sont, dans le cadre de ce partenariat, reprises dans le site intranet. Un rapide échange avec cet éditeur a permis de définir une nouvelle formule :

  • reprise des informations quotidiennes du partenaire, avec lien vers le site Intranet de la Fnim dans lequel chacun pourra prendre connaissance de l’information
  • reprise des titres essentiels de la presse nationale, avec lien vers ces articles, dont la lecture peut être conditionnée à un abonnement (ce qui correspond à la formule actuelle).

Ainsi, le besoin en informations quotidiennes sera enrichi, tout en conservant l’outil « panorama de presse ».

Cette formule sera opérationnelle dès le 5 mars.

N’hésitez pas à nous faire le retour de vos observations.