Nos actualités

11 septembre 2022

Activité physique : comment faciliter sa prescription au quotidien ? Les propositions de la HAS

La Haute Autorité de Santé (HAS) vient de publier des recommandations pour promouvoir la prescription, par les médecins, de séances de « sport sur ordonnance », une pratique défendue par la Fnim depuis plusieurs années.
« L’activité physique doit définitivement être considérée comme un traitement à part entière et être prescrite à ce titre » rappelle la HAS.
De nombreuses étapes ont été franchies, avec celle importante, le 2 mars dernier, de l’adoption d’une loi visant à favoriser le développement du Sport (...)

Lire
25 juillet 2017

S’initier aux gestes qui sauvent avec Lifeaz

Depuis plusieurs mois, la startup Lifeaz, partenaire de la FNIM, travaille avec la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) pour développer une plateforme digitale qui permettra d’initier un maximum de personnes aux gestes qui sauvent.
Le but est de former une communauté de Citoyens initiés aux gestes des premiers secours et qui sauront comment intervenir en cas d’urgence.
Ce parcours d’initiation numérique est complémentaire des formations classiques diplômantes et peut arriver en amont (...)

Lire