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Mettre en place une organisation adaptée aux évolutions du marché de la complémentaire santé

Objectifs

  • Sensibiliser les mutuelles à l’impact des réformes relatives à la généralisation de la complémentaire santé dans les entreprises, aux clauses de recommandation dans les accords de branche, aux nouvelles règles applicables aux retraités, ect.
  • Donner aux mutuelles les outils pour transformer les risques que ces réformes génèrent en opportunités

Public concerné

  • Administrateurs, Dirigeants, Cadres opérationnels

Programme

Le contexte
  • La généralisation de la complémentaire santé dans les entreprises
  • L’impact des clauses de recommandation dans les branches professionnelles
  • Les évolutions possibles en matière de prévoyance collective
  • Les nouvelles règles applicables aux retraités
  • L’ACS
  • La protection sociale des agents des collectivités territoriales
Les enjeux
  • Approche commerciale des entreprises : la concurrence, les partenaires sociaux, la formation des commerciaux
  • Protection du portefeuille individuel et collectif : la fidélisation, la diversification des offres
  • Maîtrise de la technique des contrats collectifs
La méthodologie : L’organisation de la mutuelle permet-elle de répondre à ces enjeux ?
  • Audit de l’organisation actuelle : technique, gestion, commerciale
  • Audit des forces commerciales : nombre, implantation, niveau de formation, objectifs, mode de rémunération
  • Identification des différentes fonctions dans la mutuelle : recherche produit, marketing, vente, communication, RH
  • Mise en place d’une formation permanente des commerciaux