liberté, égalité, fraternité

Menu

Une Assemblée générale sous le signe de l’entrain !

 

Le 24 juin, la ville de Toulouse a été le théâtre de l’Assemblée générale de la FNIM où l’événement majeur fut la passation du pouvoir de Jacques Valès, qui était à la tête de la Fédération depuis juin 2005, à Philippe Mixe, Président de Just’En Famille, mutuelle santé dont le siège est à Arras. Jacques Valès conserve cependant des fonctions à la FNIM, en tant qu’administrateur et président d’honneur.

Ce fut également l’occasion de réfléchir et de débattre des orientations choisies, des actions menées lors de l’année écoulée et des projets à concrétiser lors des mois à venir. Solvabilité II, les formations effectuées par la FNIM, le choix d’une carte à puces et d’un opérateur de tiers-payant, la prévention santé, l’aide aux placements financiers destinée aux membres, les moyens de communication utilisés ou encore la possibilité d’alléger les formalités pour les mutuelles prenant leur adhésion à la FNIM, autant de sujets vis-à-vis desquels les présidents des commissions de la Fédération se sont prononcés.

Projets et idées foisonnent au sein de chacune de ces sept entités et ont été exposés pour avis et débats avec les adhérents.

La veille, ceux-ci étaient invités à assister à deux conférences, l’une, animée par le Cabinet Kadris, traitait du choix d’un opérateur de tiers-payant et d’une carte à puces, l’autre, conduite par Michel Bera, professeur de modélisation statistique du risque au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), était consacrée à Solvabilité II. Une journée particulièrement enrichissante pour les mutualistes de la FNIM qui s’est parachevée par une visite de la Salle des Illustres, située dans le Capitole, dont les plafonds et les murs sont ornés de splendides peintures réalisées lors de la Troisième République.

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×