liberté, égalité, fraternité

Menu

Sorual choisit d’adhérer à la FNIM

 

Présidée par Clément Koessler, la SORUAL (Solidarité Rurale et Urbaine d’Alsace) est une Mutuelle santé à but non lucratif qui couvre 5600 personnes. Située à Strasbourg, la SORUAL couvre principalement la région Alsace - Moselle en proposant des contrats pour les particuliers, les professionnels et les entreprises.

Née en 1932 sous la dénomination Solidarité Paysanne en proposant des contrats d’assurance maladie de base à titre facultatif à une clientèle exclusivement agricole, la mutuelle a commencé à proposer des contrats d’assurance complémentaire au régime de base agricole au moment de la mise en place de l’assurance maladie obligatoire des exploitants agricoles. Elle s’ouvre rapidement au monde non agricole en offrant également des contrats d’assurance complémentaire aux salariés affiliés à la Sécurité Sociale ainsi qu’aux Travailleurs Non Salariés.

Elle change de nom pour traduire cette ouverture et devient la Solidarité Rurale et Urbaine d’Alsace.
Dès 1989 la SORUAL diversifie et offre des contrats d’assurance santé au 1er franc aux frontaliers suisses qui ne bénéficient d’aucun régime de base obligatoire. En 2005, elle a initié un partenariat avec Groupe France Mutuelle, afin d’enrichir sa gamme de produits.

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×