liberté, égalité, fraternité

Menu

S’initier aux gestes qui sauvent avec Lifeaz

Depuis plusieurs mois, la startup Lifeaz, partenaire de la FNIM, travaille avec la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) pour développer une plateforme digitale qui permettra d’initier un maximum de personnes aux gestes qui sauvent.

Le but est de former une communauté de Citoyens initiés aux gestes des premiers secours et qui sauront comment intervenir en cas d’urgence.

Ce parcours d’initiation numérique est complémentaire des formations classiques diplômantes et peut arriver en amont comme en aval pour maintenir les acquis. Le parcours est constitué de plusieurs thèmes sous forme de serious game en ligne. Il est totalement gratuit et ouvert à toute la population (de 10 à 90 ans).

Ces prochaines semaines, nous cherchons à recueillir un maximum de retours sur l’ergonomie, la simplicité et l’aspect pédagogique de la plateforme, et l’avis et les critiques des membres de la FNIM et de leurs proches seraient vraiment utiles pour perfectionner la plateforme.

Vous pouvez accéder à la plateforme en créant un compte sur www.citoyenslifeaz.fr et en entrant le code « fnim2017 ». N’hésitez surtout pas à partager avec vos proches et nous pouvons créer des codes d’accès particuliers pour certaines mutuelles si besoin.

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×