liberté, égalité, fraternité

Menu

Rachid Ydjedd (So’Lyon) « Personnalité de l’année »

 

A l’occasion de la 5e cérémonie de remise des Argus de l’innovation mutualiste et paritaire, organisée le 20 novembre par L’Argus de l’assurance, Rachid Ydjedd, le président de So’Lyon Mutuelle, adhérent de la Fnim, s’est vu remettre le Trophée de personnalité de l’année.

Rachid Ydjedd (centre) et Philippe Mixe, président de la Fnim, accompagnés de Christophe Davenne (DG)

Cet ancien ambulancier du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), passé par l’uniforme d’aide soignant, a pris la présidence de de la Mutuelle de prévoyance du personnel des Hospices civils de Lyon (HCL) en juin 2010, devenue en septembre 2013 So’Lyon Mutuelle. En parallèle, il a suivi la formation universitaire de responsable mutualiste à la Sorbonne, à Paris.

Cette récompense vient couronner la nouvelle stratégie innovante qu’il a mise en place depuis le début de son mandat, avec le soutien de son équipe. En effet, grâce à sa dynamique, So’Lyon Mutuelle a su rebondir après la perte du monopole du personnel hospitalier de Lyon, développer ses activités en phase avec l’évolution du monde de la santé et, lancer de nouvelles gammes de produits adaptés aux individuels et aux PME.

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×