liberté, égalité, fraternité

Menu

Notre initiative pour l’information des TPE-PME

 

La FNIM lance un site dédié pour les TPE-PME

Avec www.mutuelle-tpe-pme.fr, la FNIM a l’ambition d’apporter aux chefs d’entreprise de moins de 500 salariés une information pertinente, claire et objective sur les complémentaires santé et les nouvelles obligations des entreprises au 1er janvier 2016.

Partant du constat que de nombreuses informations parviennent aux TPE-PME avec pour seul objectif de leur faire signer des contrats collectifs de santé, alors même que les prescriptions règlementaires ne sont pas encore publiées, la Fédération nationale indépendante des mutuelles (FNIM) lance un site dédié à destination d’un public en forte demande d’informations.

Celles-ci sont réparties en trois parties logiques : Connaître (vos obligations) / Comprendre (les contrats) / Agir (facilement).

Rédigées de façon neutre les informations ne témoignent pas des positions prises par ailleurs par la FNIM. Leur seul objectif est d’être un outil de compréhension de la généralisation des complémentaires santé et, de façon plus globale, de cette thématique pour le chef d’entreprise.

Elles sont complétées d’un outil permettant à l’entreprise de savoir rapidement si sa branche a mis en place un régime de frais de santé et à quelles conditions. Cet outil a été construit en partenariat avec la base d’information Tripalio éditée par Parménide.

« Avec cet outil moderne, la Fnim a souhaité donner les moyens aux entreprises qui, comme nous, souhaitent conserver leur indépendance et leur libre arbitre, de maîtriser la complémentaire santé et de faire un choix éclairé » précise Philippe Mixe, président de la Fnim qui complète en annonçant l’arrivée prochaine de nouveaux outils complémentaires.

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×