liberté, égalité, fraternité

Menu

La Fnim met les mutuelles indépendantes en vitrine

  3 novembre 2016

A l’occasion du Salon de l’Assurance, la Fnim inaugure officiellement la vitrine des mutuelles indépendantes (http://vitrine.fnim.fr).

Alors que le recours aux comparateurs d’assurances est de plus en plus fréquent pour choisir sa complémentaire santé, la Fnim a souhaité mettre un nouvel outil à disposition de ses mutuelles membres. Plus qu’un comparateur, il s’agit d’une véritable vitrine des mutuelles indépendantes et de leurs offres.

Construit en partenariat avec comparethic, le créateur d’une solution ethique et solidaire, cette vitrine accueille aujourd’hui 20 mutuelles et se prépare à en accueillir plusieurs autres. Ce qui en fait la première plateforme de présentation en termes d’indépendance des organismes présents. A titre d’information , les plateformes Les Furets et Mutuelles.fr comptent seulement 12 mutuelles indépendantes dans leur panel, Assurland en compte 10 et Le Lynx, 9. Les mutuelles indépendantes sont absentes chez Merci Henri (ex Lecomparateurassurance.com).

« En s’appuyant sur Comparethic, la Fnim illustre son ancrage dans l’économie sociale et solidaire. En effet, la solution proposée dépasse les contraintes des autres comparateurs en étant un moteur de financement des associations » explique Jean François Taïeb, fondateur de Comparethic.

« Avec cette vitrine, les mutuelles de la Fnim renforcent les liens de proximité qui fondent leur action, et proposent au public des outils que certains pensent réservés aux grosses et très grosses structures » indique Philippe Mixe, président de la Fnim.

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×