liberté, égalité, fraternité

Menu

La Fnim et Lifeaz, partenaires pour la prévention cardio-vasculaire

  17 mars 2016

Très attachées à la prévention des risques cardio-vasculaires, Lifeaz et la FNIM ont décidé de mener ensemble des actions de communication afin de développer l’information, la sensibilisation et la formation des particuliers dans ce domaine.

Ces dernières années, s’est développée l’installation de défibrillateurs automatiques dans les lieux publics. Mais 80% des arrêts cardiaques interviennent au domicile. La convention qui vient d’être signée entre la fédération mutualiste et la startup spécialisée dans la santé vise donc à faire entrer ces équipements de sécurité au domicile.

Lifeaz est une jeune startup dans le domaine des technologies médicales. Elle développe notamment un défibrillateur automatique externe connecté destiné au domicile des particuliers, afin d’augmenter les chances de survie des victimes.

La FNIM accompagnera les travaux de Lifeaz par une information régulière de ses mutuelles membres et des opérations permettant de mettre en avant le défibrillateur automatique connecté comme élément essentiel de prévention.

Les images
  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×