liberté, égalité, fraternité

Menu

La Famille FNIM au grand complet

 

L’Assemblée générale de la Fédération, qui s’est tenue le 25 juin, a réuni tous les adhérents de la « famille FNIM » dans un vrai climat de convivialité. L’événement s’est déroulé à Paris dans un cadre idyllique – l’hôtel Saint-James & Albany – décor particulièrement apprécié avec le raffinement suranné de ses salons du XVIIe siècle, ou son jardin privatif, très prisé sous un soleil radieux.

Cet événement fut l’occasion pour les membres de notre Fédération de réaffirmer leurs principales revendications via une motion de clôture votée à l’unanimité. Taxe spécifique affectée au H1N1, opposition à la fiscalisation de la protection sociale, contribution des mutuelles à la taxe CMU, déficit de la Sécurité sociale, regroupement des mutuelles, opposition aux clauses de désignation conventionnelles et aux migrations obligatoires, demande de participation de la FNIM au HCAAM, demande de défiscalisation des contrats individuels de complémentaire santé ; tous ces sujets faisant partie de l’actualité du monde mutualiste ont fait l’objet de discussions et ont abouti à un consensus.

Face au déficit permanent et abyssal des comptes sociaux, un appel de la Fédération est également lancé aux Pouvoirs Publics afin d’organiser une large concertation.

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×