liberté, égalité, fraternité

Menu

La FNIM poursuit son action sur le dossier Solvabilité 2

  7 février 2014

Après être intervenue auprès de la Commission européenne et de l’ensemble des députés européens, la Fnim poursuit son action auprès des autorités françaises.

Ainsi, une récente rencontre avec les services du Trésor lui a permis de présenter ses arguments en faveur du relèvement du seuil d’application de Solvabilité II aux mutuelles encaissant non pas 5, mais 50 millions d’euros de cotisations par an.

Cette semaine, une séance de travail avec l’APCR a été l’occasion d’aborder de nombreux points d’application de Solvabilité II. La délégation Fnim y a rappelé la réponse que lui a faite le Commissaire Michel Barnier pour proposer une vision large du principe de proportionnalité quant à l’application de la directive aux mutuelles de proximité.

A l’issue de ces réunions, Philippe Mixe, président de la Fnim a précisé : « je ne peux que me féliciter de l’instauration d’échanges attentifs marquant un intérêt certain pour les solutions que nous préconisons. Il est toutefois regrettable que ces solutions de bon sens et notamment nos actions au niveau européen ne soient pas portées par l’ensemble du mouvement mutualiste français au bénéfice de toutes les mutuelles de proximité. »

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×