liberté, égalité, fraternité

Menu

La FNIM accueille 2 nouveaux membres

 

La FNIM est heureuse de compter parmi ses adhérents deux nouveaux membres : Just’Ensemble, mutuelle santé dont le siège est à Valenciennes (Nord) et le Ralliement – Mutuelle des Compagnons du Devoir, ayant vocation à protéger au plan santé les professionnels des métiers artisanaux dits « de la main ».

Just’Ensemble couvre le département du Nord avec des agences à Cambrai, Maubeuge, Dunkerque et Lille, ainsi qu’une partie du Pas-de-Calais avec une antenne à Hénin-Beaumont.
Avec un effectif de 15 000 affiliés, cet organisme complémentaire s’adresse aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises. Il gère également le régime obligatoire de Travailleurs non salariés (TNS). A Valenciennes, il dispose également d’un centre optique et d’un centre auditif et se prépare à ouvrir un centre de matériel médical.

Créée en 1880 à Nantes par un Compagnon du Devoir, Le Ralliement – Mutuelle des Compagnons du Devoir était au départ une caisse de secours avant de devenir une complémentaire santé réservée aux jeunes en formation. Depuis 1972, elle protège jeunes en formation, familles, salariés, travailleurs non salariés, artisans et entreprises. Rassemblant 5 500 adhérents, le Ralliement est présent dans toute la France grâce à un réseau de bénévoles œuvrant au sein de sections locales.

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×