liberté, égalité, fraternité

Menu

L’action de la Fnim une nouvelle fois récompensée par l’Argus

  5 décembre 2017

La Fnim, associée à Lifeaz s’est vue décerner l’Argus responsabilité sociétale de l’innovation mutualiste et paritaire pour le soutien à la plateforme digitale "les héros du quotidien" (https://www.citoyenslifeaz.fr)

Depuis plus de deux ans, la Fnim accompagne la jeune startup développant un dispositif de défibrillateur cardiaque connecté à domicile afin d’intervenir dans les premières minutes.

Poursuivant cet objectif d’intervention rapide, Lifeaz a conçu, en partenariat avec les Pompiers de Paris, la plateforme digitale "les héros du quotidien" (Everyday Heroes), qui propose une initiation aux gestes des premiers secours destinée à former massivement la population et à développer une communauté de citoyens prêts à intervenir en cas d’urgence dès les premières minutes.

Toute personne peut créer un compte gratuitement et rejoindre la communauté sur la plateforme afin de suivre un parcours de formation aux gestes qui sauvent tout au long de sa vie.

La Communauté "Everyday Heroes" est totalement complémentaire avec les formations diplômantes actuelles délivrées par les organismes de formation agréées type Croix-Rouge ou Protection Civile.

Après l’Argus « Prévention des risques » de l’innovation mutualiste et paritaire en 2016, la Fnim reçoit une seconde distinction pour ce partenariat innovant.

Pour Philippe Mixe, président de la Fnim, « cette nouvelle distinction vient nous renforcer dans notre volonté de développer de façon pragmatique les solutions permettant à chacun d’entre nous de jouer pleinement son rôle dans notre société ».

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×