liberté, égalité, fraternité

Menu

L’UGM-ACS accueille de nouveaux membres, signe du bien-fondé d’une solution originale

  12 février 2015

Alors qu’elle prépare activement sa réponse à l’appel à concurrence qui doit sélectionner les organismes retenus pour participer au dispositif d’Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé, l’UGM-ACS a entériné l’adhésion de nouvelles mutuelles, et se prépare à en accueillir d’autres.

Lors de ses deux derniers Conseils d’administration, l’UGM-ACS a en effet validé l’arrivée de plus de 10 mutuelles, dont certaines non fédérées à la FNIM.

Parmi celles-ci, CCMO Mutuelle, Prévifrance, la Mutuelle complémentaire d’Alsace et la Mutuelle 403 ont retenu la solution proposée par l’UGM pour maintenir dans leurs rangs leurs adhérents bénéficiant d’un chèque ACS.

Pour Philippe Mixe, président de l’UGM-ACS, « ces adhésions et les très nombreux contacts noués autour de ce dossier nous confortent quant au bien-fondé d’un dispositif original conforme aux caractéristiques requises pour répondre à l’appel à concurrence, tout en préservant l’indépendance absolue des mutuelles participantes ».

A savoir sur UGM-ACS

Créée à l’initiative de 22 mutuelles et unions de mutuelles adhérentes de la FNIM (Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles), l’UGM-ACS est candidate à l’appel à concurrence concernant le dispositif de l’Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. Une organisation originale, construite en partenariat avec l’UNMI qui assure le risque, permet à toutes les mutuelles participantes de diffuser la gamme ACS spécialement conçue. Chaque mutuelle conserve son indépendance et son pouvoir de décision et se voit déléguer, à sa demande, la gestion des adhérents la concernant.

L’UGM-ACS a construit un partenariat avec iGestion pour la plateforme de souscription et la gestion du tiers-payant, ainsi qu’avec Easy-Verres pour optimiser sa réponse en optique.

L’UGM-ACS compte 35 membres au 10 février 2015 et à ce jour une dizaine d’autres mutuelles devraient encore la rejoindre.

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×