liberté, égalité, fraternité

Menu

 

Faire entrer le défibrillateur cardiaque au domicile

Dans le cadre de sa politique de prévention, et notamment du risque cardio-vasculaire, la fédération vient de conclure un accord avec une jeune startup française, Lifeaz qui développe un défibrillateur cardiaque connecté.

Ces dernières années, s’est en effet développée l’installation de défibrillateurs automatiques dans les lieux publics. Mais 80% des arrêts cardiaques interviennent au domicile. La convention qui vient d’être signée entre la fédération mutualiste et la startup spécialisée dans la santé vise donc à faire entrer ces équipements de sécurité au domicile.

La fédération accompagnera les travaux de Lifeaz par une information régulière de ses mutuelles membres et des opérations permettant de mettre en avant le défibrillateur automatique connecté comme élément essentiel de prévention.

Une présentation du dispositif est d’ores et déjà prévue à l’occasion de notre prochaine assemblée générale.

Très prochainement, nous proposerons aux mutuelles adhérentes désireuses de participer à cette action des moyens simples et efficaces pour faire connaître cet outil de prévention.

Pour rappel, cette convention s’inscrit dans le plan de prévention de la Fnim, qui a déjà donné lieu à une convention de partenariat avec la Fédération Française du Sport en Entreprise

Les images
  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×