liberté, égalité, fraternité

Menu

Complémentaire santé : au fait, que veulent les Français ?

 

Alors que le gouvernement a annoncé des modifications profondes applicables aux contrats responsables, que la fiscalité pèse de plus en plus lourdement sur les complémentaires santé, que ces dernières sont de plus en plus contraintes par le cadre réglementaire, nous posons deux questions d’évidence : que veulent les Français pour leurs complémentaires santé, comment pouvons nous répondre à ces attentes ?

Les thèmes sont multiples. Les contrats responsables le sont-ils réellement ? Comment répondre à une demande accrue de couverture du gros risque ? Ne doit-on pas revoir l’approche de certaines prestations telles que l’optique ?

Après une année entière marquée par des débats tumultueux et passionnés sur les complémentaires santé, leurs contenus, leurs rôles et leur accès, il nous a semblé indispensable de revisiter l’ensemble du dossier. Partant du premier Baromètre de la mutualité de proximité, réalisé cet automne par Epsy, pour le compte de la Fnim, le Comité Opéra a organisé une réflexion commune, le jeudi 19 décembre 2013 de 9 à 13 heures à l’Espace La Rochefoucault, 11 rue de La Rochefoucault à PARIS (75009).

Ces rencontres ont été animées par Xavier TOULON, associé fondateur de Merypta conseil.
Les notes ont été mises en ligne sur le Comité Opéra.

  • fédération nationale
  • indépendante des mutuelles
  • 4, avenue de l'Opéra - 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 55 35 31 21

×